Comment repérer les emails frauduleux ?

Published on by Cloudy

Comment repérer les emails frauduleux ?

Pas le temps de lire l'article ? Regardez la vidéo tout en bas !

Le phising est une attaque informatique qui consiste à pirater les coordonnées personnelles des utilisateurs inconscients. Le principe consiste ainsi à pousser l’utilisateur à divulguer ses données bancaires comme les numéros de carte de crédit, les coordonnées bancaires ou encore les mots de passe. Le plus souvent, le phisher va tenter d’usurper votre une identité en ligne auprès de votre banque ou encore sur un site quelconque où vous seriez susceptible d’agir et de montrer par inadvertance vos informations confidentielles. Les principaux supports du phishing sont le mail, les pages internet falsifiées et l’usurpation de l’identité de l’émetteur.

Comment procèdent-ils ?

En fait, des mails frauduleux vous sont parvenus, ainsi, vous recevez un mail et dès son ouverture, des pops-up vous informent à propos de votre compte qui a été désactivé ou autre information qui vous fera réagir rapidement. En y accédant, vous serez redirigé vers une page qui ressemble de près à un site que vous connaissez, proche de celui de votre banque ou autre. C’est alors ce qui vous amènera à entrer vos informations confidentielles afin de résoudre le soi-disant « problème ». C’est à partir de ce moment que le phisher dispose de vos codes d’accès ou mots de passe et arrive à pirater vos comptes bancaires.

Mais comment détecter un mail frauduleux ?

En premier lieu, l’objet du mail s’agit d’un avoir ou d’un remboursement de l’un de vos fournisseurs comme la banque, l’assurance, l’électricité, le gaz et autre vous demandant vos coordonnées pour un virement et souligne que c’est « urgent » et qu’il faut régler « au plus vite ». Aussi, l’adresse mail de l’expéditeur est de style basique du genre… @yahoo.fr ou sophistiquée comme… @free.fr. Le mail contient également des fautes d’orthographe et utilise des liens à cliquer pour vous diriger vers le site pirate. Afin d’en reconnaitre une, sachez qu’aucun fournisseur ni l’administration ne vous demanderont pas vos coordonnées bancaires en ligne. Vous devez directement appeler l’organisme pour vérifier les informations.

Source : http://www.agelebart.fr/phishing-ou-piratage-comment-leviter

Source : chaine Youtube Minute Facile

Published on News du Web