Comment sera la messagerie de demain ?

Published on by Cloudy

Comment sera la messagerie de demain ?

La messagerie électronique reste un des outils de communication incontournables, et ne cesse de se perfectionner pour apporter aux utilisateurs des fonctionnalités toujours plus nombreuses et innovantes.

S’adaptant à l’évolution des besoins des internautes, la messagerie est appelée à devenir une solution globale, dépassant la simple fourniture de services email.

Le recours à des plateformes comme microsoft exchange s’intensifiera, et la gamme d’outils qu’elles intègreront sera de plus en plus étendue. Des formats de messages additionnels seront pris en charge : vidéo, doodles, tweets. Le calendrier et le répertoire seront complétés par la gestion du système d’informations, qui facilitera le pilotage de projets, la planification et le suivi des congés et même le lancement de sondages.

Mais sa fonction primaire ne sera pas négligée pour autant. Les clients de messagerie bénéficieront ainsi d’une automatisation de plus en plus poussée de leur boite électronique, notamment en ce qui concerne son organisation. Le système de classement des courriers d’outlook messagerie deviendra encore plus intelligent et se passera dans un futur proche de toute intervention manuelle afin de satisfaire les exigences d’interactivité des consommateurs.

Les messages seront dispatchés selon leur importance et leur degré d’urgence, apportant une économie de temps notable, simplifiant et accélérant le traitement des messages, évitant la confusion entre les missives importantes des pourriels et allégeant la boîte.

Et afin de s’adapter aux nouveaux usages et comportements des utilisateurs, la mobilité sera au cœur des transformations successives de la messagerie. En effet, pour envoyer et recevoir des emails, les ordinateurs n’ont plus la cote ! Aujourd’hui, les Smartphones et tablettes numériques sont les supports privilégiés pour la consultation de courriers électroniques.

La sécurité, qui reste un point essentiel, sera aussi renforcée afin de prévenir des menaces diversifiées et sophistiquées provenant du cyberespace, comme le phishing et le spoofing qui font beaucoup parler d’eux à l’heure actuelle.

Source : http://www.demainlemail.com/2013/01/la-messagerie-du-futur-est-intelligente/

Published on News du Web