Dropbox et Google docs : le Cloud pour les étudiants

Published on by Cloudy

Dropbox et Google docs : le Cloud pour les étudiants

Avec le système du cloud computing, chacun peut avoir, en temps et en heures voulues, accès à ses propres informations. User de cette nouvelle technologie est d’un intérêt puisqu’elle est simple d’usage, accessible partout et conserve précieusement toutes les données. Cependant, les étudiants commencent à y trouver leurs intérêts. Plus besoin de chercher partout, les étudiants pourront y trouver facilement leur rapport de stage, d’autres documents personnels ou encore les notes. L’avantage pour tous les étudiants est que le cloud computing est, dans la plupart du temps, gratuit et est d’une utilité. Le Drop box comme Google docs présentent chacun ses avantages. Ce n’est qu’une question de choix.

Dropbox

Dropbox est une application qui sert à partager et à stocker des fichiers par le cloud. Avec un tel système, vous aurez plus de sécurité, en ligne, et vous pouvez avoir accès à vos données personnelles partir de n’importe quel ordinateur. Drop box propose une grande capacité de stockage et propose des espaces complémentaires gratuits moyennant quelques conditions. C’est un système qui permet à tout étudiant de stocker plusieurs données. Idéal pour ceux qui préparent leur mémoire de fin d’études, puisqu’avec Drop box vous pouvez modifier, sauvegarder et lire tous les documents. Drop box c’est un système pratique et sécurisé pour tout étudiant.

Google docs

Cet outil permet aux étudiants d’avoir accès à toute la suite bureautique de Google en ligne. Avec Google Docs, vous pouvez prendre des notes en cours, en ligne, sans avoir à installer un logiciel Word ou OpenOffice. Tout étudiant peut faire ses tableaux, ses diaporamas, ses travaux et autres en ligne, et ce, gratuitement. Google docs c’est le parfait instrument pour ceux qui transitent entre la maison parentale, l’appartement et la fac. Avec Google docs, on a toujours le contrôle du travail et il est même possible de travailler en équipe avec le partage de document. Aussi les étudiants peuvent directement faire leurs recherches avec les puissants outils Google.

Source : http://blog.neocamino.com/3-criteres-de-compaison-dropbox-vs-google-drive/

Published on News du Web