Les réseaux sociaux à intégrer sur son site web

Published on by Cloudy

Les réseaux sociaux à intégrer sur son site web

Vous vous demandez peut-être quel intérêt d’intégrer les réseaux sociaux sur un site web ? Et bien, les avantages sont énormes. De plus que les réseaux sociaux prennent une place importante dans nos quotidiens, c’est donc le meilleur moyen de faire connaitre son site, son activité ou faire les meilleures ventes. En fait, intégrer les réseaux sociaux sur son site web c’est comme référencer son site. Il s’agit donc ici de bien exploiter les réseaux sociaux pour permettre une bonne visibilité du site, mais par le biais de ces réseaux sociaux.

Le référencement par réseaux sociaux ou SMO

Le terme SMO signifie Social Media Optimization, dans la même optique que le terme SEO pour Search Engine Optimization. Bien évidemment, le terme SEO est connu de tous comme étant une optimisation pour les moteurs de recherche. Le terme SMO, par contre, est une notion qui vient compléter le SEO. Plus concrètement, SEO veut dire optimiser sa visibilité sur Google et SMO veut dire optimiser sa visibilité sur les réseaux sociaux et les médias. SMO et SEO sont deux choses différentes, mais peuvent se compléter. Il est, toutefois, important de noter qu’avoir une très bonne visibilité sur les réseaux sociaux ne veut pas dire être bien référencé sur Google, et inversement. Le SMO, plus simplement, est un « référencement social ».

Réseaux sociaux : un modèle de site web, mais autrement

Il est important de noter que le SMO assure une bonne visibilité sur les réseaux sociaux. Un modèle de site web, il est vrai que les réseaux sociaux ne sont pas des moteurs de recherche, il s’agit donc d’être plus actif et non d’être bien positionné. En effet, le réseau social est vu comme étant un modèle de site qui est né avec le web communautaire également appelé 2.0. Plus précisément, les gens deviennent plus proches grâce aux réseaux sociaux. C’est pourquoi de plus en plus de personnes s’y inscrivent, de même que des sites web. Avec les réseaux sociaux, vous pouvez avoir votre propre page à l’image de votre site et de le faire connaitre.

Des intérêts pour le SMO

Plus que jamais, le SMO est de tout intérêt. Une très bonne visibilité de votre site sur les réseaux sociaux lui donne certainement une bonne visibilité. De ce fait, même si votre site n’accède pas au référencement naturel, il sera toujours connu. Et pour un site connu, des backlinks peuvent surgir un peu partout sur le web. En conséquence, une très bonne visibilité sur les réseaux sociaux assure une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Aussi, vous allez générer du trafic pour votre site. Aussi, en étant connu sur les réseaux sociaux, vous pouvez voir augmenter votre trafic en fonction des offres proposées par votre site à travers les réseaux sociaux. La seule condition pour permettre une très bonne visibilité sur les réseaux sociaux c’est d’être toujours actif.

Les réseaux sociaux : un véritable impact sur le SEO

Vous connaissez surement le bouton +1 de Google, le bouton Tweeter ou encore l’illustre « j’aime » de Facebook. Ces sociaux laissent vos visiteurs à parler de vous plus facilement sur les réseaux sociaux de leur choix. En fait, Google utilise également les statistiques provenant de Twitter ou de Facebook pour positionner votre site. C’est pourquoi il est d’une nécessité de figurer sur les réseaux sociaux. Ce sont, en réalité, ce que l’on appelle « critères d’indexation », à l’exemple du nombre de backlinks vers votre site ou de la propreté de votre code HTML. Cela signifie que pour affiner le positionnement de votre site web, Google prend en compte le PageRank de votre page Facebook ou encore le nombre de followers sur Twitter.

Source : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/ameliorez-la-visibilite-de-votre-site-grace-au-referencement/exploitez-intelligemment-les-reseaux-sociaux

Published on News du Web