Qu’est-ce qu’un écran rétina

Published on by Cloudy

Qu’est-ce qu’un écran rétina

Les MacBook Pro d’Apple, les nouveaux iPad et iPhone sont équipés par un écran rétina. Avec son rendu incroyable de finesse, il a tout pour plaire. La très haute résolution commence à se démocratiser sur les tablettes Androïd. La conception de ces écrans a été réalisée par Samsung Electronics pour l’iPad et par LG Display pour les autres produits de la marque comme l’iPhone, le MacBook Pro, l’iPad à partir de la troisième génération et le iPod touch à partir de la quatrième. Ce sont des écrans LCD rétroéclairés par LED.

Qu’est-ce qu’un écran rétina ?

Les MacBook Pro Rétina peuvent aligner 2560x1600 pixels sur un écran de 13 pouces, et 2880x1800 pixels en 15 pouces. Par rapport aux écrans ordinaires de la même taille, le nombre de pixels est doublé, en largeur et en hauteur. La différence est spectaculaire, une même image paraît gagner en finesse dans les détails, en éclats et nuances dans les couleurs. Pour une comparaison, les résolutions les plus répandues sur internet sont 1024x768, 1280x800 et 1366x768 pixels et sur les tablettes on part sur du 1920x1200.

Quel serait l’avantage de posséder un écran rétina ?

La densité des pixels étant élevée, l’œil humain ne les discerne plus. La résolution angulaire d’un écran rétina est très proche ou supérieure à la résolution angulaire de l’œil, soit à 1 minute d’arc. Sur un écran rétina, vos photos s’afficheront avec un rendu exceptionnel. L’œil s’habitue rapidement à la qualité et au confort du Rétina. Si vous vous êtes habitués à la Rétina, vous risqueriez d’avoir mal aux yeux en repassant sur un écran standard, car l’affichage paraîtra mal paramétré.

L’écran rétina est à la portée de tous, il est disponible à partir de 1747 euros. Pour un MacBook Pro Rétine 13 pouces, vous devez compter 200 euros de moins pour le modèle normal. Cette différence de prix est due à l’absence de CD/DVD du Rétina. Pour les iPad, le modèle à 16 Go est disponible à 409 euros, mais la version rétina à 509 euros. Si vous êtes des amateurs de la photographie et que vous voulez changer votre matériel informatique, pensez à investir dans un écran Rétina, notamment si vous voulez retoucher ou montrer vos images.

Source : http://www.ouest-france.fr/ecran-faut-il-craquer-pour-la-tres-haute-resolution-retina-419584

Published on News du Web